Le terminal pétrolier de Varreux bloqué à cause de la guerre des gangs à Cité Soleil
Written by admin on July 11, 2022
Publié le 2022-07-10 | lenouvelliste.com Publié le 2022-07-10 | lenouvelliste.com Depuis plusieurs jours, les gangs armés de Cité Cité s’affrontent violemment pour le contrôle de ce vaste bidonville au nord de Port-au-Prince. Les affrontements ont déjà fait plus de 20 morts. Depuis vendredi dernier, les activités sont totalement à l’arrêt au terminal pétrolier de Varreux qui se trouve dans la zone.
Alors que le pays faisait déjà face à une pénurie de carburant dans les pompes à essence, la guerre des gangs à Cité Soleil complique d’avantage la situation. ” Nous sommes à l’arrêt depuis vendredi. Aucun camion-citerne ne peut ni entrer ni quitter le terminal”, a confié dimanche au Nouvelliste un opérateur pétrolier.
La guerre des gangs s’étend dans tous les axes routiers qui conduisent au terminal. Aucun camion-citerne qui transporte un produit hautement inflammable ne peut risquer de s’aventurer dans la zone.
Deux nouveaux arrivages de produits pétroliers et un bateau de propane sont aussi bloqués dans la baie de Port-au-Prince. Ils ne peuvent pas débarquer leurs produits au terminal pétrolier de Varreux qui représente 70% de la capacité de stockage du pays, ont confié au journal des opérateurs dans le secteur.
Déjà les produits pétroliers étaient rares dans les pompes à essence. Cette situation au terminal pétrolier de Varreux ne fera que compliquer la situation du pays, estime nos sources dans le secteur pétrolier. Cela va renforcer encore plus le marché informel de carburant notamment de la gazoline.
Comme toujours, le gouvernement ne pipe mot sur ce qui se passe à Cité Soleil.
Prihlásit se a získat 100 USDT On October 2, 2024 at 1:38 am
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.